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L’encodage d’un encaissement sans facturation (anciennement Mr. Particulier) est simplifié et clarifié.

L’usage du client « Mr. Particulier », qui a représenté historiquement un changement majeur ayant permis de déclarer des ventes encaissées en espèces, est simplifié même si fondamentalement le processus ne change pas. Et ici encore les éléments de langage évoluent afin de mieux représenter sa réalité.

Il s’agit en fait d’une déclaration d’encaissement en espèces du prix d’une vente (d’une prestation) sans facturation. Il n’y a en fait aucune raison d’établir une "facture" à un personnage de fiction, Mr. Particulier, aussi sympathique soit-il.

Pour le reste, il s’agit avant tout d’une reformulation de la même fonction : sur le fond et la procédure rien ne change.

Nous sommes contraints cependant de procéder en deux étapes : vous découvrirez d’abord les nouveaux éléments de langage dans la partie "dématérialisation" du devis (Bon de Commande) en Activité, puis ultérieurement, nous mettrons en adéquation l’interface d’encodage de ce devis.

Vous ne recevrez donc plus de facture adressée à un certain Mr. Particulier : simplement vous retrouverez dans la liste de vos documents vos déclarations d’encaissement.

Celles-ci, une fois validées dans la nouvelle interface, vous sont confirmées par mail, avec les informations utiles pour en reverser les montants sur le compte de SMart. S’il vous plaît, ne laissez pas traîner cette dette, il y va de votre intérêt et d’une saine gestion du compte de votre Activité.

Pour rappel

Chaque fois que votre client est une association, une société, un pouvoir public ou un indépendant, vous devez opter pour la facturation classique : nous sommes tenus d’émettre une facture au nom du client.

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